Forum Ass-Mat-76

Forum pour Parents et Assistantes maternelles

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Revalorisation du SMIC au 1er janvier 2017: 9,76 € Brut , soit 7,48 € Net (sauf pour Alsace Moselle)
taux horaire minimum Ass Mat : 2,75 € brut , soit 2.11 € Net
taux horaire maximum : 6.10 € brut , soit 4.68 € Net
Ne pas dépasser 48.80 € brut par jour soit 37.40 € Net par jour hors indemnités entretien et nourriture.
Indemnité d'entretien MINIMUM : . . . jusqu'a 9h de garde : 3.01 € non proratisable (LOI)
. . . . et 0,3344 € par heure au delà de 9h de garde
* * * * * * * * * * * *

Partagez | 

ENCEINTE JE ME SOIGNE A L'HOMEOPHATIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilou25
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Féminin Nombre de messages : 3106

MessageSujet: ENCEINTE JE ME SOIGNE A L'HOMEOPHATIE   Mer 30 Jan - 13:57

Enceinte, je me soigne au naturel

Rhume, angine, nausées… Pour se remettre sur pied, les médecines dites douces ont fait la preuve de leur efficacité. Alors, n'hésitez pas !

L'homéopathie

Le principe
Cette médecine repose sur une grande loi : la similitude. Ainsi, selon cette thérapeutique, une substance qui provoque certains symptômes chez une personne en bonne santé est capable de faire disparaître ces mêmes symptômes chez un sujet malade. Exemples : l'allergie au venin d'abeille est traitée par le médicament Apis, fabriqué à partir de ce même venin. Elaborés à partir d'extraits animaux, végétaux ou minéraux, les traitements homéopathiques sont très fortement dilués pour éviter tout effet toxique et stimuler les défenses de l'organisme. Les 5 CH, 7 CH ou 9 CH correspondent au nombre de dilutions effectuées à partir du principe actif.

La consultation
L'homéopathie est trop souvent présentée comme la médecine de l'automédication. C'est vrai… mais en partie seulement. Si vous n'y avez jamais eu recours, a fortiori si vous êtes enceinte, mieux vaut consulter un médecin homéopathe. Cette discipline ne traite pas un symptôme ou un organe malade mais une personne dans sa globalité. Autrement dit, le médecin ne prescrira pas forcément les mêmes granules à deux futures mamans souffrant d'une même maladie. Lors de la première consultation - généralement assez longue - il dresse un portrait approfondi de la patiente afin de personnaliser son traitement. Celui-ci comprend deux volets : certains granules sont destinés à traiter les symptômes, d'autres sont utilisés comme traitement de fond. Ils agissent sur le terrain de l'individu, afin de stimuler son système immunitaire. Objectif : empêcher ces mêmes symptômes de réapparaître.

Les contre-indications
Aucune. C'est dire si cette médecine est intéressante pour les femmes enceintes.

http://noeleopaul.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://noeleopaul.forumactif.fr

ENCEINTE JE ME SOIGNE A L'HOMEOPHATIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1